La grande opportunité de transformation
d'Isabelle Feldheim
L’opportunité, car oui c’est une opportunité pour chacun d’entre nous, de la transformation est présente dans notre quotidien. Qui la voit ou même l’entrevoit ?
Lundi nous courrons contre la montre, mardi nous courrons contre la montre souhaitant aller plus vite qu’elle, en vain, et ainsi de suite jusqu’au week-end où nous tentons de nous faire plaisir.
Est-il vraiment présent pour la majorité d’entre nous ?
Nous nous sentons bousculés dans nos habitudes rythmées métro-boulot- dodo. Quelques sorties, limitées. Étions-nous vraiment heureux avant les tumultes, les drames de cette année passée ? Ou bien occupions-nous notre temps ? Avons-nous cette fois-ci perçu les signes de la transformation possibles, voire nécessaires ? Ces multiples opportunités qui nous sautent au visage sans que l’on réagisse ? Avons-nous compris qu’il est temps de se réveiller ? La plus grande opportunité de transformation qu’on ne peut pas ne pas voir. Qu’on peut ne pas vouloir voir.
Changeons de paradigme, soyons créatifs, résistons, ouvrons-nous davantage aux autres, faisons jaillir notre cœur, soyons généreux, soyons nous-mêmes et non moutons, sortons de nos zones de confort, osons nos rêves, prenons des risques… Nous avons peur de mourir, mais nous sommes déjà morts.
Sachons entendre les chuchotements des bons côtés de la vie. Ils n’attendent qu’à s’exprimer à travers nous. Faisons de nos valeurs nos forces vives de notre transformation. Libérons-nous de l’ancien. Vivons la vie. Ce jour du 1er janvier 2021 est le premier d’une longue série à venir. Ce qui se passe dans le monde est une très grande opportunité de transformation. Qu’allons-nous en faire ? Qu’allez-vous en faire ? Que vais-je en faire ? Le présent est déjà dans le futur. Que voulons-nous pour notre futur ?
Nous remercions
Nous remercions chaleureusement nos auteurs de faire don de leur histoire.