Un Blond nommé Ulysse…

de Maryvonne Merbaï

L’amplitude du Pendule de Foucault me fait tourner la tête et m’éjecte du ménage à toi pour revenir dans le ménage avec toi. Je t’ai rêvé un blond nommé Ulysse et tu m’apparais blond, italien, à forte poitrine (c’est-à-dire apnéiste professionnel). Tu voyages dans le monde avec un équipement version nomade, tu te plais à dire qu’il n’y a pas de gens frileux mais des gens mal équipés. Tu médites, tu manges bio, tu as le geste inspiré, tu es bienveillant mais dies irae, dies illa (« Jour de colère, ce jour-là ») m’encercle car j’ai rencontré l’homme de ma vie : la Transformation… et je lui suis profondément fidèle…

La rencontre fut fulgurante.
Faire connaissance demande endurance, persévérance et une découverte millimétrée.
Je suis à son service et non servile.
Je gardienne l’infinitude de sa texture et chaque jour je lui offre de la matière.
Je résiste, je souffre…mais je collabore car mon libre-arbitre est là : je dis oui ou je dis non.
Ma combinatoire spécifique se révèle pas à pas.
Les maux de corps, de cœur, et autres dimensions subtiles, après des descentes abyssales s’anoblissent, libèrent la quintessence du Sens et mes cellules jubilent.
L’expérience révèle l’Essence si le gardien du seuil nommé épreuve a été entendu.
Bienvenue dans le Réel…

Nous remercions

Nous remercions chaleureusement nos auteurs de faire don de leur histoire.

Maryvonne Merbaï
Auteure
Poétesse

Et pourquoi pas vous ?

DEVENEZ NARRATEUR !

Faire don de votre histoire ?

En respect de sa ligne éditoriale, Fil de Soi recueille auprès de personnes des expériences qu’elles désirent partager, parce qu’elles les ont transformées : une rencontre, un voyage, un film , un livre, une épreuve de vie…

DEVENEZ AUTEUR !

Vous êtes un artiste ?

Fil de Soi vous offre l’opportunité d’interpréter le récit d’un narrateur qui en fait don. Pour célébrer toute la beauté de l’expérience transformatrice, Fil de Soi fait appel à des artistes : des écrivains, des photographes, des peintres, des acteurs, des vidéastes, des réalisateurs... Avec leur singularité, les auteurs vont transcender ces moments où rien ne permet plus d’échapper à son monde intérieur.

DEVENEZ SOUTIEN !

Soutenir Fil de Soi !

Vous partagez la raison d’être et l'esprit de Fil de Soi et vous souhaitez en témoigner ?

DEVENEZ CONTRIBUTEUR !

Contribuer au rayonnement Fil de Soi

Vous avez des compétences qui sont nécessaires au rayonnement de Fil de Soi : éditeur web, business developper, entrepreneur, journaliste, professionnel de la communication... Nous étudierons votre proposition de contribuer à votre manière.

DEVENEZ MESSAGER !

Partager Fil de Soi !

Vous souhaitez contribuer à faire connaitre Fil de Soi au sein de votre environnement personnel, professionnel ou par les réseaux sociaux ?

Laisser un commentaire